Nos clients très positifs parlent …
Innovant, surprenant et très riche d’enseignements !
Pour construire une approche food service internationale, il m’a été nécessaire d’intégrer les tendances et drivers de ce marché (…). Anne-Claire a bien compris mon besoin et a réalisé une revenue de tendances internationales me permettant d’appréhender facilement cette culture et surtout d’en visualiser des exemples concrets.
Grâce à bento, j’ai pu :
– Intégrer & partager les tendances, les mettre en action, sensibiliser les équipes, et innover ! – Identifier des drivers de croissance pour développemer de nos approches produits, services ou RSE
– Faire monter en compétence nos équipes qui disposaient localement de peu de donnée
– Identifier des pure players influents et précurseurs sur l’ensemble des tendances
Sylvain Marchesson
Global Food Service Marketing Director
Bel Foodservice
Avec une grande capacité à intégrer nos enjeux, bento se met au service de notre business pour :
– Nourrir les équipes européennes, développer leur « culture des tendances internationales » & renforcer leurs connaissances et discours auprès des clients avec un langage commun
– Inspirer les plateformes d’innovation et enrichir les projets de développement de nouveaux produits et services. Avec les équipes marketing et recherche et développement
Ce que nous ne faisions pas auparavant ou de manière moins professionnelle, moins structurée et donc moins productive.
Emmanuelle Cousy
European Marketing Director Food Service – Bonduelle
bento nous a permis bien avant la crise sanitaire d’identifier les signaux faibles et d’inscrire nos clients dans cette voie de changement.
bento amène une dimension pragmatique à sa revue de marché en l’associant à des markets tour permettant d’illustrer les tendances par une expérience terrain partageable. Nous avons pu exploiter grâce à la revue de tendance les drivers du marché, les mutations sociétales, les best practices produits & concept de distribution. Nous avons pu sensibiliser les équipes et les clients au triplement du marché Chainés & avons engagé une transformation de notre organisation commerciale
Arnaud Catherineau
Business Development Manager CHD – Suntory Beverage & Food France
Une excellente connaissance des enjeux de la restauration & une vision pragmatique des contraintes opérationnelles
J’ai véritablement apprécié la collaboration avec Anne-Claire et son équipe, leur écoute attentive dans une relation chaleureuse, simple et directe. bento a réalisé le diagnostic complet de notre concept avec ses forces et faiblesses (…). Après avoir mis en œuvre la plupart des préconisations, nous avons travaillé ensemble à l’ajustement du concept. Leur parfaite connaissance des dernières tendances en restauration permet véritablement d’anticiper sur les évolutions des attentes clients.
Bertrand Hesnard
CEO – Groupe Kolibri
Parfaite connaissance des canaux hors foyer de New York à Barcelone, rigueur des méthodes, et vivacité des présentations
Nous faisons appel depuis plusieurs années a bento pour nous aider dans notre réflexion sur les tendances en matière d’alimentation, qui se rencontrent souvent dans les canaux hors foyer avant de trouver leur place sur les linéaires de la grande distribution. L’approche d’Anne-Claire Paré, qui combine la parfaite connaissance des canaux du hors foyer, la rigueur des méthodes, l’ouverture des sources qui nous emmènent à New York ou à Barcelone et la vivacité des présentations est tout à fait inspirante. Ses travaux ont nourri aussi bien nos réflexions sur les tendances que des workshops innovation, et sa capacité à identifier les concepts novateurs nous a apporté beaucoup de valeur ajoutée.
Dominique Sage
Responsable du Planning Stratégique – Nestlé France
Un véritable partenaire qui nous permet de prendre de la hauteur sur notre univers du food service.
L’agence bento nous a permis d’avoir un regard extérieur et objectif sur les tendances, très complet, sur l’ensemble de la sphère food, avec des illustrations des principales zones d’influence. Nous sommes passés de la tendance de justification à la revue de tendance de construction. Tant sur le fond que sur la forme, les contenus sont très riches, à la fois personnalisés et « open-minded », très illustrés et vivants.
bento nous a permis d’utiliser les tendances pour initier de manière consensuelle nos projets et développements et d’influencer nos plans stratégiques
Mathilde Deleplanque
Brand marketing manager Bonduelle Foodservice
Un expert du Marketing et Développement en restauration commerciale ou concédée ; un regard argumenté, indépendant et libre de ton, sans concessions !
Nous avons eu recours aux services d’Anne-Claire Paré et son équipe pour nous aider à évaluer une opportunité d’investissement dans le secteur de la restauration commerciale. Nous avons été particulièrement sensibles à leur analyse très dynamique de la situation de La Croissanterie, riche de leur expérience multi-concepts, nourrie d’un benchmark précis des concurrents et d’une vraie réflexion appuyée sur les tendances sociétales de fond ! bento nous a aidé dans la phase de mise en œuvre en étant disponible pour de nombreux allers retours. Anne-Claire bénéficie de 2 forces majeures : une capacité de décodage très affûtée & expérimentée & une connaissance fine des attentes des grands donneurs d’ordre ; elle a un temps d’avance
Frederic Plas
Directeur exécutif – Crédit Mutuel Equity
La fraîcheur et la capacité de donner du souffle et de l’énergie
bento est vraiment au service du projet : il n’est pas là pour imposer ses idées mais nous apporter sa clairvoyance, son objectivité & sa capacité d’analyse. On est très enthousiaste ! Notre équipe s’était élargie avec en plus de la fraîcheur, et du souffle et de l’énergie.
Carole Benelus
Telumee
Une bouffée d’air frais et de la substance !
Les carnets de tendance de bento ont eu de nombreux impacts, d’abord sur l’innovation en permettant de capter les signaux faibles sur lesquels nous pencher, de donner de la substance aux plateformes d’innovation pour les concrétiser de façon attractive et puis aussi comme matériel d’ouverture et d’inspiration dans les workshops d’idéation.
Elles nous ont aussi permis de renforcer notre position d’expert du végétal en nous apportant une matière substantielle pour inspirer nos clients ainsi que nos conseillers culinaires pour la création de recettes avant-gardistes.
Enfin, les carnets de tendance constituent un moyen inspirant pour capter l’attention de nos équipes partout en Europe sur les grandes orientations de marché à suivre.
Leslie El Mansouri
European Innovation Manager
Bonduelle Foodservice
Une ouverture au monde et aux tendances pour prendre conscience des nouvelles attentes consommateurs !
Bento nous a apporté une lecture concrète des tendances F&B en France et à l’étranger ; ce qui venait vraiment compléter l’analyse rationnelle des instituts d’étude. Grâce à bento, nous avons pu
– Sensibiliser les équipes à l’importance du « Out of Home »
– Créer la curiosité et amener à creuser certaines tendances partagées
– Regarder bien au-delà de la catégorie bière
Florence Prévost
Business Development Director Kronenbourg – Carlsberg Group
bento nous a partagé avec enthousiasme et optimisme sa compréhension du marché du foodservice pour nous aider à imaginer l’avenir de Le Pain Quotidien en décryptant l’ADN historique de la marque et en la projetant vers le futur. Grâce à son rapport synthétique, transparent et illustré (remis en quelques jours 😊), Anne-Claire nous a éclairé dans notre décision d’investir dans Le Pain Quotidien. Passionnante et passionnée, nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble !
Xavier Dura
Partner – M80 Partners
Un concentré d’expertise, de pep’s et de bonne humeur… Ça fait du bien !
Ce fut un plaisir de travailler avec Anne-Claire qui a décrypté pour nous les dernières tendances de restauration à travers le monde. Nous avons gagné en efficacité, en crédibilité et en pertinence dans le choix des nouveaux concepts et services en misant sur des projets d’avenir innovants tout en intégrant les spécificités du marché autoroutier.
Marilyn Sanchez
Responsable Développement réseau Autoroutes – Avia Thévenin Ducrot