Nos consultants experts & passionnés
Fondatrice, Experte tendances,
marketing & stratégie
Anne-Claire
Paré
30 ans d’expérience food & restauration : Direction Marketing France & International chez Pernod Ricard & Accor (Novotel) puis création de Bento, la première agence conseil & tendances sur le secteur de la restauration commerciale en 2002 devenue une référence incontournable du secteur.
Ses atouts : sa passion et son expertise « hors du commun » du monde de la restauration, associées à une haute vision stratégique
Emmanuelle Cousy
Food Service European Marketing Director Bonduelle Europe Long Life
Une experte du Marketing et du Développement sur le segment de la restauration commerciale ou concédée ; un regard argumenté, indépendant et libre de ton, sans concessions !
Frederic Plas
Directeur exécutif Crédit Mutuel Equity
Partenaire Etudes & Stratégies Qualitatives
Myriam
Durand
Parisienne & directrice d’études passionnée par la nature humaine et ses merveilles, cherche en permanence à explorer, expérimenter & comprendre ce qui se passe dans le monde et autour d’elle. 21 ans d’expérience en études qualitatives avec une expertise spécifique sur les approches sensorielles, auprès des acteurs les plus exigeants du monde agro-alimentaire: Unilever, Savencia, Bel, Nestlé, Danone, Ajinomoto, Tesseire, Jordans… Stratège et rompue aux terrains internationaux en Europe ou en Asie, Myriam est un partenaire impliqué, enthousiaste, professionnel, et fiable avec lequel bento a plaisir à collaborer pour des interventions aussi efficaces que riches d’enseignements.
Myriam est un partenaire impliqué, enthousiaste, professionnel, et fiable
Expert Opérations &
Business Model
Bernard
Grieneisen
32 ans de carrière opérationnelle exemplaire chez Elior, Direction des Opérations Ville. Mise en place & management de concepts de référence en restauration de concession : Paris Porte de Versailles, Musée du Louvre, Musée du Quai Branly, Château de Versailles…
Passionné par les lieux de culture, la recherche de l’excellence en qualité de service et la justesse des produits en restauration.
Bernard apporte une valeur ajoutée décisive quand il convient de programmer ou ajuster des concepts qui fonctionnent et sur-performent
Partenaire Etudes
Quantitatives & Digitales
Catherine Goudounèche
MRCC : société d’études marketing.
Expert des études en ligne MRCC met en œuvre des démarches opérationnelles faites pour éclairer les décisions et participer à l’action.
Études réalisées sur panel externe, bases clients ou sur des panels propriétaires réalisés ensemble.
Nous avons mené de nombreux terrains d’étude et analyses pour les secteurs food et services, en particulier pour le compte de Néo restauration, LSA, Ajinomoto, Center Parcs …
Des démarches opérationnelles faites pour éclairer les décisions et participer à l’action
Partenaire cuisinologue
Jean-Pierre
Dureuil
Chef exécutif, expert culinaire, Responsable Brand Culture, Directeur produit & Innovation, Directeur de la Gastronomie, stratège culinaire… Jean Pierre a eu de nombreuses vies au sein des acteurs les plus renommés de la restauration et a contribué à inventer ou à dynamiser certaines des plus belles offres du secteur, des Galeries Lafayette à Arpège en passant par Chateauform, les BBQ Weber, le groupe Agapes ou la Grande Epicerie. Il apporte à bento sa truculence et toute sa connaissance aussi gourmande que précise & pensée des enjeux culinaires d’aujourd’hui pour transformer nos stratégies en délices aussi impactants qu’irrésistibles.
Il apporte à bento sa truculence et sa connaissance gourmande & précise des enjeux culinaires d’aujourd’hui
Partenaire Green Hospitality
No Time to Waste
Déborah
Sitbon
Le changement de paradigme, oblige le secteur de l’hôtellerie restauration à intégrer de nouveaux paramètres en faveur de l’environnement. Allier modernité, faisabilité, rentabilité et développement durable est un défi hautement exigeant qui mobilise dès à présent les ressources créatives. Je décrypte les profondes mutations que notre industrie connait pour vous permettre de rester toujours à l’afflux des dernières tendances et vous permettre de saisir de nouvelles opportunités.
Allier modernité, faisabilité, rentabilité et développement durable est un défi hautement exigeant